Nous étions certains de la taille du Chien que nous voulions; après plusieurs hésitations avec la race très très sportive des Jack Russell, nous lui avons finalement préféré celle du Cavalier King Charles. Son gabarit et sa beauté nous ont rapidement séduits. Son tempérament calme et câlin convenant parfaitement avec notre mode de vie et à celui que nous pensons avoir dans quelques années.
Nous nous sommes donc intéressés à ces petites boules de poil : Internet et plus précisément You tube fourmillent de vidéos mettant les CKC en vedette.... Et les petits Blenheim ont achevé de nous conquérir.
Dès le début de l'année 2012 nous avons souhaité concrétiser le projet en programmant son arrivée d'ici Noel. En Février plusieurs recherches nous ont conduit à croiser le chemin d'une première éleveuse. Après prise de contact en Mars où nous avons eu droit à un véritable questionnaire d'adoption, nous avons convenu que l'éleveuse nous donnerait les nouvelles d'une portée à venir pour le mois de Juin. Après 2 mois de patience , nous avons été déçus d'apprendre que les petits bouts n'avaient pas survécu. Consciente de notre tristesse et de notre déception, l'éleveuse nous a recommandé une de ses amies qui avait aussi pour passion les petits cavaliers.
C'est ainsi que le 21 Juillet nous avons rencontré Françoise. Françoise et son sourire, Françoise et ses superbes loulous, Françoise et sa passion. Le courant est passé tout de suite et à la fin de la visite nous savions que c'était chez elle que nous souhaitions adopter notre cavalier.
Comme beaucoup de futurs maîtres de Cavaliers King Charles, nous avions effectué quelques recherches préalables sur leurs spécificités. Très vite, des éléments se sont imposés : que se soit sur leur santé (fragilité cardiaque, attentions particulières à apporter à leurs oreilles et à leurs yeux, l'importance des contrôles cardiaques dans leurs branches généalogiques) ou leur épanouissement (besoin d'affection, gestion de la solitude).... Autant de questions que nous avions noté pour en parler avec l'éleveuse. Françoise a répondu à l'ensemble de nos interrogations avec simplicité. Elle a su partager sa passion pour ses cavaliers avec humour et tendresse.
Puis.... Nous avons rencontré Ever of Destiny la plus belle Cavalier King Charles que nous ayons jamais croisé. Quelques jours avant notre visite Françoise nous expliquait par mail que Ever attendait des petits loulous. De voir que la mère potentielle de notre petit bout de chou était cette belle princesse qui faisait les yeux doux à tout son entourage nous a rempli de joie, d'espoir et de rêves...
That's all Folks !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire